Pierre Manning
xero canada
Voici en 5 étapes faciles comment réaliser cette campagne publicitaire.
1. Trouvez une «flaque» d’eau.
Parcourez la ville à la recherche d’un étendu d’eau après une journée pluvieuse. Si vous êtes seul et sans assistant pour vous aider, demander à un quidam de se placer près du «trou d’eau» pour bien comprendre comment la réflexion se fait dans l’eau. Notez la hauteur de la camera ainsi que l’angle pour répéter la manoeuvre en studio.
2. Installer des miroirs dans votre studio.
Après avoir dispose vos miroirs au sol, ce qui fait office de l’eau pour ceux qui n’aurait pas compris dès le départ. Créer une lumière indirecte, à l’aide de vos têtes flash, pour éclairer votre sujet et figer son mouvement lorsqu’il sautera.
3. Faites sauter vos artistes de cirque.
C’est maintenant l’heure de passer à l’action. Vous aurez besoin, pour construire votre image, de trois photos différentes A) des jambes avec souliers de votre artiste fixe près des miroirs B) d’un artiste qui n’a pas peur de sauter sans relâche. Répéter deux fois l’excercice, une premier pour la fille et une seconde pour le garcon. C) enlevez les miroirs et placez, au même endroit que votre modèle, un plexi noir pour recréer la réflexion des souliers dans l’eau.
4. Demander à Geneviève Demers de faire votre montage.
Trouvez-vous une personne de grand talent pour recréer ce que votre directeur artistique vous demande. Il est essentiel que votre retoucheur comprenne les différentes perspectives et niveaux de profondeur de cette image.
5. Acheter une Guinness.
Il a une entente entre Martin Girard et moi: quand nous avons besoin d’une photo qui appartient à l’autre, nous achetons une Guinness en guise de remerciement. Comme mon DA n’aimait pas mes propositions de ciels, alors j’ai du piger la «banque de photos de ciels» à Martin.